Glucosamine HCl

La glucosamine est un composé naturellement présent dans l'organisme constitué de glucose et de glutamine d'acides aminés. Elle est nécessaire à la production de glycosaminoglycanes, un type de molécules utilisées dans la formation et la réparation de la matrice du cartilage, du fluide synovial et d'autres tissus conjonctifs de l'organisme

Description :

La glucosamine est un composé naturellement présent dans l'organisme constitué de glucose et de glutamine d'acides aminés. Elle est nécessaire à la production de glycosaminoglycanes, un type de molécules utilisées dans la formation et la réparation de la matrice du cartilage, du fluide synovial et d'autres tissus conjonctifs de l'organisme. La production de glucosamine diminue avec l'âge. La glucosamine fait partie de la structure du chitosan et de la chitine des polysaccharides, qui composent les exosquelettes des crustacés et d'autres arthropodes. Elle est produite commercialement par hydrolyse des exosquelettes des crustacés.

Propriétés :

Chez les chevaux, la glucosamine sert à maintenir et réparer le cartilage des articulations. Elle joue également un rôle important dans le contrôle des processus inflammatoires. Les résultats de plusieurs études scientifiques très sérieuses suggèrent que la supplémentation en glucosamine peut être un traitement efficace dans l'ostéoarthrite. La glucosamine pourrait réduire la douleur, améliorer la fonction articulaire chez les chevaux atteints d'une maladie articulaire et réduire les gonflements et la raideur articulaire.

Utilisations possibles :

Étant donné que la glucosamine est un précurseur des glucosaminoglycanes, et que ceux-ci sont l'un des principaux composants du cartilage articulaire, la supplémentation en glucosamine peut contribuer à empêcher la dégénération du cartilage. La glucosamine est généralement administrée en association avec le sulfate de chondroïtine, un autre glucosaminoglycane. Le recours à des thérapies complémentaires, comme la glucosamine, est courant en cas d'ostéoarthrite et peut permettre d'administrer de moindres doses d'anti-inflammatoires non stéroïdiens. Au fur et à mesure qu'un cheval vieillit, sa production naturelle de glucosamines ralentit. C'est pourquoi la supplémentation peut contribuer à protéger un cheval des conséquences du processus de vieillissement. Par ailleurs, les chevaux de compétition soumis à un stress répété au niveau de leurs articulations peuvent tirer profit d'une supplémentation en glucosamine afin d'éviter tout processus dégénératif.

PRODUITS AVEC CET INGREDIENT

Aliment complémentaire sous forme de granulé destiné à...